Les Samedis du Ciné

Les Samedis du Ciné

Ajouter dans mes favoris

Détails

  • Âge 5-12 ans
  • Dates 5/11, 19/11, 3/12, 17/12, 31/12 + un samedi sur 2 jusque mi-juin 2023
  • Prix 2.50 €

Localisation

À propos

A destination des PETITS et des GRANDS dans un cadre récréatif et éducatif : Découvrir un film pour les petits et un film pour les grands à 2,50€ chacun.

« LES SAMEDIS DU CINÉ », cinéclub éducatif et familial, proposent, 20 samedis par an (de la mi-septembre à la mi-juin), dès 10h30 du matin dans deux salles du Cinéma Vendôme, deux séances de cinéma séparant les enfants des adultes à un prix démocratique.

Comment ça se passe ?

– Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l’équipe de l’ASBL Clap Education autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement.

– Pour les adultes (seuls, sans les enfants) : des productions récentes de qualité, des films en avant-première ou inédits, des  » Débat-Réa  » en présence du réalisateur.

Précision : les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans pour être admis aux « Samedis du Ciné ». L’accès est bien sûr autorisé aux enfants non accompagnés tout comme les adultes sont les bienvenus sans enfants pour voir le film qui leur est réservé. Mais chacun dans « sa » salle (un principe : pour une fois « Parents non admis »).

Disposition importante : la séance des adultes s’achève quelques minutes avant l’autre, pour qu’ils puissent retrouver leurs enfants en toute quiétude.

Organisation : Les films débutent à 10h30. Afin de nous aider à respecter au mieux cet horaire, nous vous demandons donc de bien vouloir vous présenter à la caisse au moins 15 minutes avant la séance. Nous vous rappelons également qu’un entracte de 30 minutes coupe le film des enfants en deux pour laisser place à une animation pédagogique et à une collation. Ces 30 minutes sont à ajouter à la durée du film initiale mentionnée dans le programme et sur le site.

Prix du ticket : 2,50 Euros chacun avec COLLATION OFFERTE AUX ENFANTS.

En bref, c’est une fête permanente, un festival hebdomadaire, une inlassable force dans l’approche du langage cinématographique.