Quelles idées pour une sortie en famille en plein air?

10/11/2022

Pour échapper à la course effrénée quotidienne, les besoins de déconnecter des écrans et de se reconnecter au vivant nous poussent vers l’extérieur. Pour aller où ? Pour quoi faire?

Le moule sociétal nous implore de faire plus que d’être. En quête de la dernière activité tendance, on se perd parfois dans une autre course.

Alors qu’on peut choisir d’être avec ses enfants. Dedans, dehors. Peu importe pour autant qu’on soit ensemble.

Que le temps soit au beau fixe ou non, où que l’on soit, sortir prendre l’air est toujours une bonne idée. Il n’y a pas de mauvais temps quand il s’agit de respirer. 

Partez en forêt. A la réserve de Sclaigneaux dans la région d’Andenne par exemple. Les saisons s’y amusent à colorer ses sentiers.

Empruntez le chemin de campagne le plus proche de chez vous. Et invitez vos enfants à passer en revue leurs cinq sens. Que vois-je? Qu’entends-je? Est-ce que je sens quelque chose avec mon nez? 

Que puis-je toucher? Que puis-je goûter? 

Arpentez votre rue. Sortir de la maison, marcher, c’est se couper des distractions qui nous volent des moments de vie ensemble. En plus de se reconnecter à la nature et de bouger, la marche nous vide la tête et nous reconnecte au corps.

Ouvrez l’œil. On est souvent surpris de trouver au bout de sa rue ou en bas de chez soi, un petit endroit où le ressourcement est garanti.

Trouvez l’inspiration sur HappyKids !

tt